Comment laver un peignoir - SoftKape

Comment laver un peignoir

Comment laver son peignoir ?

 

Un bon peignoir est un investissement que vous pouvez utiliser et apprécier au quotidien. De plus, un peignoir de chez SoftKape est fait pour durer. Nous partagerons ici avec vous nos meilleurs conseils pour laver et entretenir au mieux votre peignoir : conserver sa qualité et sa forme, et le garder confortable pendant des années.

Enfin, vous saurez comment laver un peignoir.

 

gif peignoir

 

Nos peignoirs sont faits pour vous envelopper et vous dorloter. N'oubliez cependant pas de chouchouter également votre peignoir : votre capacité à prendre soin de votre peignoir affectera à la fois sa qualité et sa longévité. Pour vous faciliter la tâche, nos peignoirs sont faciles d'entretien, et les mêmes conseils s'appliquent à tous nos peignoirs en coton. Cependant, nous avons des conseils séparés pour nos peignoirs fins.

 

Les moyens pour laver votre peignoir

Un peignoir souvent utilisé doit être lavé régulièrement. En lavant correctement le peignoir, vous réduisez l’usure, tout en conservant son design et sa qualité intemporels. 

 

Laver en machine

 Tous nos peignoirs en coton doivent être lavés de la même manière. Toutefois, nos peignoirs fins peuvent être lavés à une température légèrement plus élevée.
  • Lavez votre peignoir à la machine à laver
  • Lavez les peignoirs à 30-40 degrés.
  • Laver en machine à moitié pleine pour éviter d'abîmer les fibres de coton. 
  • Lavez le peignoir avec des textiles de couleurs similaires, afin de ne pas risquer que le peignoir soit taché par d'autres vêtements. 
  • N'utilisez pas de détergents contenant de l'eau de Javel ou un assouplissant. L'eau de Javel peut altérer la couleur du peignoir. L'assouplissant crée un film semblable à de la cire autour du coton, ce qui réduit son pouvoir absorbant et augmente le risque que les fils soient arrachés du tissu.
  • Soyez prudent avec le dosage du détergent. Si vous utilisez trop de lessive, il est possible que la machine ne puisse pas tout rincer et que des résidus de lessive se retrouvent sur votre peignoir. Une mauvaise odeur pourrait se révéler. 

     machine à laver peignoir

    Lavez votre peignoir à la main  

    Vous pouvez essayer d'enlever les taches mineures de votre peignoir à la main. Utilisez de l'eau et un détergent pour lavage à la main pour enlever la tâche. Il est important de ne pas frotter sur la tâche, car le velours est sensible et cela pourrait provoquer une déchirure des fils.  

    Si vous n'avez pas accès à une machine à laver, vous pouvez laver votre peignoir à la main, en utilisant une lessive douce pour les mains. Dans ce cas, pensez à faire la lessive dans un récipient grand et propre et à rincer plusieurs fois et soigneusement le peignoir pour éliminer toute la lessive

     

    gif peignoir

     

    Comment sécher votre peignoir

    Il existe de nombreuses façons de sécher votre peignoir : vous pouvez utiliser un sèche-linge, une armoire de séchage ou un séchage à l'air libre, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Quelles que soient vos options, il est important que vous retiriez le peignoir de la machine à laver dès la fin du lavage. Secouez-le et étirez-le légèrement avant de sécher le peignoir. 

     

    Séchez votre peignoir en machine   

    Pour que votre peignoir fraîchement lavé soit agréable et doux, nous vous recommandons de le sécher au sèche-linge à programmation douce pendant 15 minutes, ce qui le rendra à moitié sec. Ensuite, vous devez le suspendre pour qu'il sèche. Le sèche-linge rend le coton éponge doux et moelleux, et en le séchant uniquement à basse température et pendant une courte période, vous évitez le risque que votre peignoir rétrécisse.

    Vous pouvez utiliser une armoire de séchage pour sécher votre peignoir. N'oubliez pas de le laisser pendre le plus droit possible pour éviter les plis. 

    Laissez l'armoire de séchage fonctionner à puissance faible pendant 15 minutes, afin que le peignoir soit à moitié sec. En utilisant une chaleur douce et un séchage court, vous évitez les risques de rétrécissement de votre peignoir.

     

    Séchez votre peignoir à l’air libre – à l’intérieur et à l’extérieur    

    Si vous ne disposez pas d'un sèche-linge ou d'une armoire de séchage, vous pouvez sécher votre peignoir à l'air libre à l'intérieur comme à l'extérieur.

    Utilisez un cintre et étirez soigneusement toutes les coutures pour éviter les plis.

     

    Peignoir cintre

     

    Gardez à l’esprit que le séchage de l’air intérieur doit être effectué dans une salle de bain ou une buanderie, car ces pièces sont mieux ventilées et absorberont plus d’humidité du linge mouillé.

    Vous pouvez sécher votre peignoir à l’air libre toute l’année, à condition que l’air soit suffisamment sec. 

    Ne séchez pas le peignoir à la lumière directe du soleil, car cela pourrait faire pâlir la couleur.

     

    peignoir etendu dehors

     

    CONCLUSION:

     Différentes façons de laver son peignoir

     

    Vous avez désormais toutes les clés en main pour conserver votre peignoir dans le temps. Ne vous posez plus la question de savoir comment laver un peignoir avec ces conseils très utiles.

     

    GIF

    BONUS: Comment garder son linge blanc ?

    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.